Évaluations énergétiques – volet commercial

Description

Une évaluation énergétique est une analyse détaillée des systèmes et de l’enveloppe d’une propriété commerciale ou multirésidentielle, elle tient aussi compte du contrôle de l’utilisateur et de l’exploitation de l’immeuble. Nous analysons la consommation et les coûts énergétiques généraux de l’immeuble, de même que les méthodes d’exploitation et l’équipement utilisé. À partir de principes fondamentaux de thermodynamique et d’estimations de la consommation, des coûts et de réduction d’émissions, nous pouvons mettre au point des mesures d’efficacité énergétique. Le rapport fournit au propriétaire/gestionnaire une liste d’options visant à améliorer son efficacité énergétique. Il aborde le coût en capital, les économies d’exploitation et les implications en matière d’amortissement. Cette approche pratique nous permet d’aborder les besoins financiers et énergétiques d’exploitation. Qu’il s’agisse de déterminer les améliorations énergétiques appropriées ou de fournir la structure à la gestion continue des coûts énergétiques, nous sommes conscients qu’il est important de trouver et d’implanter les mesures les plus pratiques et les plus efficaces.

Modélisation énergétique

La modélisation énergétique d’un immeuble est idéale pour comparer les changements constants en matière d’efficacité d’équipement et de technologies. C’est un outil inestimable pour évaluer et implanter les différents modèles et mesures d’efficacité énergétique tout en vous permettant de profiter des différents programmes d’encouragement du provincial et du fédéral. Nous sommes experts en construction de modèles de simulation et en facilitation d’applications pour faire en sorte que nos clients bénéficient de subventions en lien avec leurs mesures d’efficacité énergétique.

Étendue du travail

Voici quelques domaines d’expertise couramment couverts par notre rapport :

  • Éclairage
    o Votre immeuble est-il doté des meilleures options en matière d’éclairage écoénergétique?
    o Certaines aires font-elles l’objet d’éclairage excessif ou superflu?
    o Tirez-vous suffisamment profit de l’éclairage à votre disposition comme la clarté du jour?
    o Avez-vous procédé à l’installation d’un équipement de gestion de l’éclairage comme des gradateurs, des minuteries et des détecteurs?
  • Enveloppe de bâtiment
    o L’immeuble est-il bien isolé?
    o L’immeuble laisse-t-il l’air s’échapper ou est-il étanche?
    o Des portes/fenêtres demeurent-elles fréquemment ouvertes?
  • Chauffage et climatisation
    o Les appareils de chauffage central, chauffe-eaux et climatiseurs fonctionnent-ils de façon efficace?
    o Existe-t-il un programme continu d’entretien et de mise à niveau pour ces systèmes?
    o Les pièces d’ajustement sont-elles remplacées de façon continue?
    o L’immeuble est-il bien isolé?
  • L’immeuble est-il ventilé de façon adéquate?
    o o Votre équipement est-il entretenu de façon à ce qu’il fonctionne de manière optimale?
    o o Les machines sont-elles mises hors tension quand elles ne sont pas en service?